Préparer une admission

Bienvenue à l’hôpital La Porte Verte

C’est au bureau des admissions que commence obligatoirement votre séjour à l’hôpital, avant même de vous rendre dans votre unité de soins. Si vous êtes admis en dehors de ses heures d’ouverture, vous êtes invité(e) à régulariser votre situation dès que possible.

Les admissions vous accueillent, vous renseignent et constituent votre « dossier patient».

Totalement informatisé, ce dossier comprend l’ensemble des informations relatives à votre situation administrative, sociale et à votre prise en charge à l’hôpital la Porte Verte. Il est alimenté et consulté par les professionnels qui vous prennent en charge, dans le respect des règles liées au secret professionnel.

Si, au-delà du secret professionnel ou de l’obligation de réserve, vous souhaitez que votre présence dans notre établissement ne soit divulguée à aucun tiers extérieur, nous vous invitons à le signaler dès votre admission.

Les documents à fournir pour une admission

  • Icône Une pièce d’identité avec photo
    Une pièce d’identité avec photo
  • Icône Votre carte vitale
    Votre carte vitale
  • Icône Votre carte de mutuelle
    Votre carte de mutuelle
  • Icône Votre chéquier pour le versement d’une caution
    Votre chéquier pour le versement d’une caution
  • Icône L’ordonnance prescrivant vos médicaments
    L’ordonnance prescrivant vos médicaments
  • Icône Le courrier du médecin qui a prescrit votre hospitalisation
    Le courrier du médecin qui a prescrit votre hospitalisation
  • Icône Votre dossier de liaison d’urgence si vous résidez en EHPAD
    Votre dossier de liaison d’urgence si vous résidez en EHPAD

Votre identité, c’est votre sécurité

Pour votre sécurité, l’hôpital a mis en place une politique d’identito-vigilance :

  • Icône Nous vérifions <br />
votre pièce d'identité.
    Nous vérifions
    votre pièce d'identité.
  • Icône Nous vous attribuons <br />
un numéro d'identification <br />
(Identifiant Permanent <br />
Patient ou IPP).
    Nous vous attribuons
    un numéro d'identification
    (Identifiant Permanent
    Patient ou IPP).
  • Icône Nous vous posons <br />
un bracelet <br />
d'identification.
    Nous vous posons
    un bracelet
    d'identification.
  • Icône Nous vous demandons <br />
régulièrement votre identité <br />
pendant votre séjour.
    Nous vous demandons
    régulièrement votre identité
    pendant votre séjour.

Le cas particulier
des majeurs protégés

Le bureau des admissions doit être informé de l’existence d’un régime de protection d’un majeur hospitalisé (tutelle, curatelle). Cette situation sera alors prise en compte pendant le séjour. Toutefois, le patient, s’il est en état d’exprimer sa volonté, doit recevoir lui-même l’information et consentir à l’acte médical. Dans le cas contraire, le médecin s’adresse aux personnes chargées de sa protection.

Pour toute information, contacter le service social.

Pensez-y !

Votre sortie se prépare dès votre arrivée.
Le service social évalue votre situation afin de vous conseiller, vous soutenir, vous orienter et faire le lien entre les différentes parties prenantes (famille, services hospitaliers, partenaires extérieurs,…). Il vous aide dans les démarches administratives. Avec lui, et en concertation avec le médecin, vous élaborez le projet le mieux adapté : retour à domicile, structures adaptées, demande de mise sous protection judiciaire…

Le service social reçoit sur rendez-vous uniquement. Si vous ne pouvez pas vous déplacer, ce rendez-vous peut avoir lieu dans votre chambre.

01 39 63 74 16

de 9h00 à 18h00 les lundi, mardi, mercredi et vendredi de 9h à 13h les jeudi et samedi