Un établissement associatif
à but non lucratif du Groupe UNIVI

L’hôpital

Spécialisé en gériatrie, rééducation fonctionnelle, cancérologie et soins palliatifs, La Porte Verte est un Hôpital de référence du territoire Grand Versailles et des Yvelines dans ces disciplines. L’hôpital La Porte Verte est un établissement privé non lucratif qui participe au service public. Un projet aux services des personnes malades et de leurs familles qui met en avant des principes d’humanité et de dignité, de solidarité, d’équité et de justice et d’autonomie des personnes prises en charge ou accompagnées.

  • Icône 5 000

    5 000 Personnes soignées chaque année

  • Icône 9 000

    9 000 Hospitalisations par an

  • Icône 2 500

    2 500 Consultations

  • Icône 80

    80 Conventions de partenariats

  • Icône +300

    +300 Salariés ETP

  • Icône 2

    2 Hectares de parc arboré

  • Icône 1

    1 Plateau de rééducation

  • Icône 2

    2 IRM dont une IRM « ouverte » adaptée aux patients obèses, âgés ou anxieux

Bienvenue à La Porte Verte

L’Hôpital accueille les patients en hospitalisation complète ou hospitalisation de jour, en court séjour ou en moyen séjour. Il dispose aussi d’un centre d’imagerie Scanner/IRM et d’une balnéothérapie. Il travaille en lien étroit avec les hôpitaux, les cliniques et les EHPAD du territoire, dans une logique de filières de soins.

Établissement privé à but non lucratif, nous accueillons  les patients quelles que soient leurs conditions
de ressources. Toutes les équipes sont attentives à
assurer une prise en charge médicale, soignante et hôtelière de qualité.

Vous trouverez sur ce site toutes les informations nécessaires à la préparation de votre séjour.
Vous pouvez également prendre rendez-vous en ligne.

Thomas Lauret
Directeur Général Hôpital La Porte Verte

Nos missions

L’hôpital La Porte Verte est un établissement de santé privé d’intérêt collectif,
à but non lucratif de 300 lits et places. Ses missions principales sont :

  • Proposer des filières de soins personnalisés de haute qualité

    aux personnes domiciliées dans l’ouest parisien, dans les domaines suivants : gériatrie (court séjour, moyen séjour et ambulatoire), cancérologie (court séjour, moyen séjour et ambulatoire) et rééducation fonctionnelle (neurologie, locomoteur et rachis en moyen séjour et en ambulatoire).

  • Participer au développement de filières
    de prise en charge sanitaire et médico-social

    par exemple de filières gériatrique, post-AVC, oncogériatrique ou encore de prise en charge de l'insuffisance cardiaque et en partenariat avec les structures sanitaires et médico-sociaux du territoire

  • Prendre en charge le plus tôt possible
    les personnes âgées

    nécessitant une hospitalisation, afin d’éviter ou limiter leur passage aux services des urgences.

  • Prévenir la perte d’autonomie et
    participer à la prévention

    des effets du vieillissement.

  • Former les professionnels de santé

    et développer des pratiques professionnelles partagées sur le territoire.

  • Proposer et mettre en place des solutions innovantes

    pour répondre aux demandes et besoins des patients et de leurs proches

  • Favoriser la recherche

  • Accompagner le retour à domicile
    ou le passage en structure médicosociale

Nos engagements qualité

L’hôpital La Porte Verte s’est engagé dans une démarche d’amélioration continue et de prévention des risques et a obtenu la certification de niveau A, soit la plus haute certification possible, sans réserve ni recommandations délivrée par la Haute Autorité en Santé en février 2020.

Notre Politique RSE

L’Hôpital La Porte Verte centre son action quotidienne sur la qualité des soins, du service rendu et perçu dès l’accueil, et sur la sécurité pour chacun de ses patients. Notre engagement dans le développement durable marque notre volonté d’inscrire le fonctionnement de notre établissement dans la durée, avec une réflexion sur ses impacts sanitaires, économiques, environnementaux, sociaux et sociétaux. Le respect et la mise en œuvre effective des droits des patients s’accompagnent d’une réflexion éthique sur nos gestes quotidiens et d’une vision sur notre responsabilité envers les générations futures. C’est pourquoi cette démarche est mise en œuvre sur les thèmes suivants :

Icône Environnemental

Environnemental

Nous mesurons notre impact environnemental et prenons les mesures nécessaires garantissant la diminution de notre empreinte écologique par des actions d’économie d’énergie, l’amélioration des filières déchets et l’optimisation des achats.

Icône Économique

Économique

Nous cherchons à trouver le bon équilibre entre efficience économique, contrainte environnementale et dimension sociale. Ceci en intégrant une démarche progressive d’amélioration de la performance aux différents stades de l’achat en privilégiant notamment l’achat de fabrication française.

Icône Social

Social

Nous associons l’ensemble de nos collaborateurs et praticiens qui interviennent dans notre établissement à une politique sociale ambitieuse ayant pour objectif le bien-être au travail et la qualité du travail accompli. Ainsi, pour les salariés, nous tenons à continuer d’assurer la qualité de vie au travail, de développer l’emploi en interne, lutter contre la précarité, l’intéressement aux bénéfices et les formations. Pour les patients, nous veillons dans notre philosophie et à travers notre organisation, à la continuité de la prise en charge avant, pendant et après l’hospitalisation.

Icône Sociétal

Sociétal

Nous affichons notre ferme volonté de mettre en œuvre de manière effective les droits de l’humain dans notre établissement, avec comme conditions essentielles le respect, la prévenance et la dignité. Nous sollicitons nos fournisseurs et nos sous-traitants afin qu’ils impulsent eux-mêmes cette démarche à l’intérieur de leur organisation et qu’ils s’engagent à nos côtés sur l’atteinte des objectifs globaux en termes de développement durable.